Aller au contenu
Premier quart de la saison

Les trois surprises de Stéphane Waite

Les trois surprises de Stéphane Waite
Kaiden Guhle et Samuel Montembeault / Minas Panagiotakis/Getty Images
0:00
13:06

Les Canadiens de Montréal ont disputé le quart de leur saison et ils sont là où l’on ne les attendait pas.

Avec une fiche de 11 victoires, 9 revers et deux défaites en prolongation ou en fusillade, le Tricolore fait mieux que la majorité des experts les voyaient.

Et même ceux qui ne les voyaient pas à la traîne, comme Stéphane Waite, admettent être étonnés.

« Je n’ai jamais pensé que c’était une équipe de fond de classement, mais de là à les voir après la fête de l’Action de grâce américaine à deux points… À deux points des séries, là, je mentirais si je disais que je m’attendais à ça. Ça, c’est du gros positif. »

Et quelles sont les trois surprises de Stéphane Waite?

« La surprise numéro un, c’est Samuel Montembeault. Qui aurait dit qu’il serait à cette date cinquième dans la Ligue nationale au niveau de l’efficacité pour les arrêts. Il est neuvième au niveau de la moyenne de buts accordés. »

« Ma deuxième, il faut que j’y aille avec le jeune Kaiden Guhle. Vingt ans… Impressionnant la maturité qu’il démontre à la défense. Il joue en moyenne 20 minutes. C’est une des positions les plus difficiles à jouer dans le hockey à son âge ».

« Et comme troisième, comme on parle de surprises, il faut que j’écarte Suzuki, Caufield… J’y vais avec Arber Xhekaj. C’est une surprise d’avoir fait l’équipe et de la manière dont il joue. Mais en plus, c’est son offensive. C’est le défenseur qui a le plus de buts. »

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Vous aimerez aussi

0:00
3:41

Plus avec Mario Langlois

Tout un menu aux Amateurs de sports!
Mitch Marner critiqué par la presse de Toronto
Séries LHJMQ : Sylvain Favreau vs Carl Mallette
L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
En coulisses
En direct
En ondes jusqu’à 20:00