Aller au contenu
Interdit de séjour à l'Assemblée nationale

«Un déni de démocratie, selon moi» -Éric Duhaime

«Un déni de démocratie, selon moi» -Éric Duhaime
Éric Duhaime / Photo Cogeco Nouvelles
0:00
14:23
0:00
14:29

Le Parti Québécois appuie trois demandes du Parti conservateur du Québec pour avoir un meilleur accès à l'Assemblée nationale en vue de la rentrée parlementaire demain. 

Les Conservateurs demandent l'accès à l'Assemblée nationale pour effectuer des points de presse, y avoir un bureau et pouvoir accéder aux séances de huis clos, comme au budget. 

Le chef conservateur, Éric Duhaime, apprécie l'ouverture du PQ et estime que le déficit démocratique des dernières élections doit être corrigé.

« Le Parti québécois, Québec solidaire et le parti conservateur réunis, aujourd'hui il y a 14 députés à l'Assemblée nationale: 11% de ces députés qui sont de ces trois partis-là, on a eu plus de votes que François Legault qui a 90 députés et 100% du pouvoir au moment où on se parle. C'est la pire distorsion démocratique de l'histoire du Québec. Ce n'est pas banal, ce qui s'est passé. Ce n'est pas pour rien que vous entendez le PQ et moi ce matin dire la même chose. »

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Vous aimerez aussi

Plus avec Louis Lacroix

«J’ai été collègue de Paul et je suis maintenant sa victime» -Bernard Drainville
Conférence technologique VivaTech: IA, robotique et applications de rencontre
Documentaire sur Céline Dion: «Avec quelques images, on sent toute la douleur»
L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Musique
En direct
En ondes jusqu’à 00:00