Aller au contenu
Quand la réalité dépasse la fiction

Enseignante accusée d'agression sexuelle sur un ado

Enseignante accusée d'agression sexuelle sur un ado
98.5

Une enseignante et entraîneuse de basketball dans une école secondaire de Saint-Jérôme, dans les Laurentides, a été arrêtée et accusée d'agression sexuelle sur un adolescent avec qui elle était en situation d'autorité.

Les faits reprochés se seraient produits entre octobre 2021 et avril dernier.

On ignore si les crimes présumés se sont produits en milieu scolaire, à l'école secondaire des Hauts-Sommets où elle enseigne, ou dans un contexte sportif.

« Catherine Gaboury, 27 ans, a été arrêtée par les policiers de Saint-Jérôme. Elle est accusée d'agression sexuelle, de leurre, de contacts sexuels, d'incitation à des actes sexuels, sept chefs d'accusation en tout envers un adolescent qui a aujourd'hui 16 ans. »

« Quand je regardais la série Chouchou, j'avais des discussions avec plusieurs personnes qui regardaient aussi et je me demandais: est-ce qu'on est dans un double standard? (...) J'ai beaucoup pleuré, j'ai beaucoup aimé cette série (...) Je trouvais ça touchant, je trouvais que c'était une belle histoire. Mais, est-ce que j'aurais eu la même réaction si on avait eu un homme professeur, dans le même scénario, avec une jeune étudiante de 17 ans? C'est bien plate à dire, mais je pense que j'aurais trouvé ça dégueulasse. »

Vous aimerez aussi

Plus avec Bénédicte Lebel

Un père de famille de Trois-Rivières manque à l’appel
Deux accusés pour meurtre et huit arrestations dans l'opération pour drogue
Meurtre dans un restaurant à Laval : 2 hommes arrêtés et accusés
L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Musique
En ondes jusqu’à 07:00
En direct
75