Aller au contenu
Coupe du monde de soccer

Premier match du Canada

Premier match du Canada
Le joueur de l'équipe canadienne, Jonathan David, s'entraîne dans un stade du Qatar, à la Coupe du monde de soccer.
Photo : La Presse canadienne/Nathan Denette
0:00
10:01
0:00
7:23

La longue attente est terminée pour les amateurs de soccer canadien : après avoir patienté durant 13 316 jours, les joueurs du Canada disputeront enfin un match à la Coupe du monde, cet après-midi, face à la Belgique. 

En effet, 36 ans se sont écoulés depuis la dernière fois que le Canada a joué un match au prestigieux tournoi. Mais cette fois-ci, l’histoire est bien différente... Le Canada n’a pas l’intention d'être qu’un simple figurant lors de ce mondial.

Cette équipe canadienne est bourrée de talent. Cela dit, elle manque d’expérience.

Normalement, tous les meilleurs joueurs canadiens seront en mesure de disputer ce match contre la Belgique, incluant Alphonso Davies et Steven Eustaquio.

La seule interrogation concerne le gardien Milan Borjan, qui devait reprendre l’entrainement complet mardi. Il était blessé.

Rappelons que six joueurs du CF Montréal font partie de l’équipe, dont trois Québécois. C'est le club de la MLS le mieux représenté au Qatar. Alistair Johnston, Kamal Miller, Joel Waterman, Samuel Piette, Ismaël Koné et James Pantemis sont les représentants de l’Impact.

Le Canada, installé au 41e rang mondial de la FIFA, aura tout un défi en affrontant la deuxième puissance mondiale du soccer.

À noter par contre que les Belges seront privés de leur puissant attaquant Romelo Lukaku.

Le match Canada–Belgique commencera à 14 h.

L'Allemagne battue par le Japon

Nouvelle surprise à la Coupe du monde de soccer : l'Allemagne a bousillé son début de tournoi en s'inclinant 2-1 contre le Japon, mercredi matin. 

Avant le match, les joueurs allemands s'étaient couvert la bouche avec une main lors de la photo d'équipe pour protester contre l'interdiction de porter le brassard inclusif « One Love ». 

L'autre match disputé en matinée entre le Maroc et la Croatie s'est terminé 0-0. 

Vous aimerez aussi

Plus avec Luc Ferrandez

Caméras portatives des policiers: quelles sont les 16 recommandations?
Intervention policière après la partie du Canada et du Maroc
Le compostage est en baisse à Montréal
L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Musique
En ondes jusqu’à 07:00
En direct
75