Aller au contenu
Virus respiratoires au Canada

Plusieurs experts recommandent le port du masque au Québec

Plusieurs experts recommandent le port du masque au Québec
Image / Photo d'archives : Cogeco Nouvelles
0:00
18:58
0:00
10:16
0:00
10:18
0:00
15:19

Au Québec, plusieurs travailleurs et experts du milieu de la santé recommandent le port du masque dans les endroits publics. Il en va de même pour la santé publique de l'Ontario. 

En effet, le médecin hygiéniste en chef de l'Ontario a recommandé fortement ce matin le port du masque dans les espaces publics intérieurs. 

Les hôpitaux pour enfants sont aux prises avec un nombre très élevé de tout-petits atteint de virus respiratoires. 

L'expert en virologie et professeur au département des sciences biologiques de l'Université du Québec à Montréal, Benoit Barbeau, appuie cette recommandation dans le but de limiter la propagation de ces virus. 

Chose certaine, la situation dans les urgences pédiatriques inquiète de plus en plus le personnel soignant. N’oublions pas que plusieurs virus - respiratoire syncitial, grippe et COVID-19 – se propagent avec vigueur au Canada. 

De nombreuses voix s'élèvent, dont le Collège des médecins du Québec, pour que le masque soit porté davantage dans les lieux publics, et ce, pour protéger les enfants. 

Plus tôt en matinée, la docteure Caroline Quasch, pédiatre, microbiologiste infectiologue à Ste-Justine, a souligné que plusieurs enfants sont confrontés pour la première fois à certains virus. 

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Vous aimerez aussi

Plus avec Luc Ferrandez

Annuler les F-35: «Il y a beaucoup de précédents, mais ça va coûter cher»
F-35 américains? «Ils attendent de voir si Trump va reculer»
Forces armées: pour ou contre un service national obligatoire au Canada?
L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Lagacé le matin
En direct
En ondes jusqu’à 10:00