Harold Lebel dit n’avoir aucun souvenir des événements qui lui sont reprochés en raison de l’alcool qu’il avait bu.
C’est d'ailleurs ce qu’il a répondu à la plaignante dans un courriel qui a été déposé en preuve, mercredi, au procès de l’ex-député.
Ce que dit ce dernier: « Je me souviens m’être réveillé à côté de toi en me demandant ce que je faisais là. Voilà une soirée d’alcool que je voudrais n’avoir jamais connue. Je suis tellement désolé de tout ça, ce n'est pas moi, ça. Pardonne-moi cette soirée, je m’en veux tellement ».
Comme le détaille la chroniqueuse judiciaire du 98.5, Bénédicte Lebel, la plaignante a expliqué pourquoi elle avait attendu plusieurs années avant de porter plainte à la police.
« Elle a expliqué qu'elle était dans le déni et qu'elle faisait comme si rien ne s'était passé pour ne pas nuire à sa relation professionnelle avec Harold Lebel. Elle avait peur que ce soit elle qui vive les conséquences négatives de cette affaire parce que son agresseur a une super réputation et est aimé de tous. »
Le procès se poursuit jeudi avec un autre témoin et on devrait savoir sous peu si Harold Lebel va témoigner.
14 jurés (dix femmes et quatre hommes) devront décider s'il est coupable d’agression sexuelle à l’issue de ce procès prévu pour deux à trois semaines. M. Lebel a plaidé non coupable.