Le match numéro 5 de la Série mondiale sera disputé jeudi soir à Philadelphie. La série entre les Phillies et les Astros est égale 2-2. La veille, l’affrontement a pris une tournure historique.
Le grand Justin Verlander, lanceur partant des Astros, aura une chance de se ressaisir dans cette série où il a connu des moments difficiles au premier match.
Malgré sa gigantesque carrière, qui le poussera un jour au Temple de la renommée du baseball, il en arrache en Série mondiale. Il n’a aucune victoire et six défaites, puis une moyenne de 6 points mérités par match.
C’est Noah Syndergaard qui sera le lanceur partant des Phillies.
Ces deux lanceurs auront de la difficulté à faire mieux que ceux des Astros, mercredi soir.
Quatre lanceurs des Astros ont réalisé un match sans point ni coup sûr. Ainsi, Cristian Javier, Bryan Abreu, Rafael Montero et Ryan Pressly ont réussi cet exploit.
Une prouesse qui n’avait pas été vue en Série mondiale depuis le fameux match parfait de Don Larson des Yankees de New York, face aux Dodgers de Los Angeles, en 1956.
Seulement trois joueurs des Phillies ont réussi à se rendre sur les sentiers via des buts sur balle, mercredi.
C’était seulement le troisième match sans point ni coup sûr de l’histoire des séries au baseball, et une première réussie par une combinaison de lanceurs.
La série retournera ensuite à Houston pour le match numéro six.