Aller au contenu
Harcèlement, menaces, intimidation

Climat toxique à la police de Longueuil

Climat toxique à la police de Longueuil
Image / Photo Cogeco Nouvelles
0:00
7:09

Le service de police de l'agglomération de Longueuil est affecté par un climat de travail toxique, selon le Bureau d'enquête du Journal de Montréal, une situation qui perdure depuis plusieurs années. 

Le quotidien fait mention de nombreux cas de harcèlement, de menaces et d'intimidation et la Ville a même dû octroyer des compensations financières à des employés, entre 2017 et 2020. 

Au micro de Paul Arcand, jeudi, le chef de police Fady Dagher a reconnu ces faits tout en ajoutant qu'il a apporté des correctifs dès son arrivée en poste en 2017.

« Il était question de cinq gestionnaires, deux qu'on a remerciés, deux autres qu'on a déplacés sans gestion et une personne avec gestion (...) Quand vous avez un climat de travail toxique depuis des années, depuis 2010, les choses ne se règlent pas rapidement. »
Fady Dagher, chef de police de l'agglomération de Longueuil

Vous aimerez aussi

Parce que vous voulez tout savoir!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.