Après la décision du président de l'Assemblée nationale, les députés de Québec solidaire ont décidé de prêter serment au roi, ce qui leur permettra de faire leur entrée au Salon Bleu le 29 novembre en déposant immédiatement un nouveau projet de loi pour rendre ce serment facultatif.
« On me dit que ça va se faire très, très rapidement au bureau du lieutenant-gouverneur, dans l'intimité », signalait le chroniqueur politique du 98.5, Jonathan Trudeau.
« Stratégiquement parlant, cela permet à Québec solidaire de se démarquer des deux autres oppositions, ajoutait-il. Tu as le parti libéral qui est pris dans la saga de sa cheffe qui va survivre ou pas et tu as l'autre parti souverainiste, le Parti québécois qui lui, pour l'instant, va, semble-t-il va continuer à jouer au martyre. »
« Le PQ, ils sont pris avec leur affaire (...) Je trouve l'attitude de Paul St-Pierre Plamondon odieuse. Il n'a pas mis les pieds encore au Salon bleu que déjà il manque de respect envers l'Assemblée nationale. »