Aller au contenu
Météo

Octobre : un moyenne de températures plus élevée au Québec

Octobre : un moyenne de températures plus élevée au Québec
Image / Photo : Moment / Getty Images
0:00
3:14

Un peu partout au Québec, en octobre, il a fait plus chaud que la normale.

Comme l'indique le météorologue d'Environnement Canada, Jean-Philippe Bégin, c'est surtout l'est de la province qui a été marquée par les températures chaudes.

« Ce fut particulièrement doux du 22 au 31 octobre, dans le sud et l’est. C’est ce qui a teinté la moyenne mensuelle. On a observé une moyenne de 10,4 degrés Celsius à Montréal. La normale est de 8,5. Sur la Côte-Nord, on a enregistré l’un des mois les plus chauds de l’histoire météo. »
Jean-Philippe Bégin

M. Bégin souligne qu’il y a aussi eu des températures chaudes dans L’est, en octobre 2021. Il parle d’une tendance.

« Deux périodes de douceur à l'automne, à Montréal, c'est encore plus inhabituelle. »

On prévoit des températures entre 15 et 20 degrés Celsius jusqu'à dimanche.

Vous aimerez aussi

Parce que vous voulez tout savoir!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.