Aller au contenu
Analyse scientifique

Le fait de sacrer a-t-il des effets bénéfiques?

Le fait de sacrer a-t-il des effets bénéfiques?
Image / Photo: Jasmin Merdan / Moment / Getty Images
0:00
7:00

Selon une analyse scientifique, le fait de sacrer peut rendre une personne plus en forme, plus contente et plus persuasive. Au micro de Luc Ferrandez, Meeker Guerrier discute de cette association entre les sacres et certains aspects bénéfiques.

«Dans l'article, on parle du fait que ça allume une certaine flamme en nous parce que tu fais une transgression.»

Le chroniqueur considère également que le fait de sacrer fait partie de l'identité québécoise. Les mauvais mots auraient également un usage bien différent au Québec que ceux utilisés en France. 

«En France, c'est utilisé comme de la ponctuation. Ici, c'est plus de l'exclamation. Si tu ne trouves pas ton tournevis, il est mieux de se montrer parce que tous les mots d'Église vont y passer.»

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Vous aimerez aussi

Plus avec Luc Ferrandez

Le biscuit chinois de Pierre Lessard-Blais
Itinérance: «Il y a à peu près juste Québec qui prend ça relaxe présentement»
Comment séparez-vous les dépenses en couple?
L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Classiques 80-90
En direct
En ondes jusqu’à 17:00