Aller au contenu
Guitariste et compositeur pour Offenbach

John McGale n'est plus

John McGale n'est plus
Le guitariste John McGale / Facebook/Jonas
0:00
6:08
0:00
4:34

Le guitariste et compositeur John McGale, membre d’Offenbach depuis les années 1970, est décédé lors d’un accident de la route.

Ce dernier est mort dans la nuit de dimanche à lundi, quand il a perdu le contrôle de son véhicule qui a percuté un arbre dans la municipalité de Lacolle.

McGale, 66 ans, s’est joint à Offenbach avec Breen Leboeuf en 1978. C’est lui qui a écrit la musique de quelques classiques du groupe comme Deux autres bières et J’ai l’rock’n’roll pis toé, dont les paroles sont de Pierre Huet, parolier de Beau Dommage.

C’est McGale, en qualité de président, qui gérait de nos jours tout ce qui touchait à Offenbach. Le groupe avait lancé un disque, Renaissance, en 2018.

Sylvain Ménard, chroniqueur en matière de musique et animateur du Quart de nuit, a réagi à la nouvelle au micro de Patrick Lagacé et de Catherine Beauchamp.

«John McGale était un mélodiste. Il avait un son beaucoup plus moderne. [...] Il a amené quelque chose de beaucoup plus diffusable au groupe d’Offenbach.»

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Vous aimerez aussi

Plus avec Catherine Beauchamp

«Quand il parlait avec les gens, il les faisait exister» -Maxime Le Flaguais
Comment la découverte des grands de chez nous a influencé Vincent Vallières
Big Brother Célébrités: «Je savais que j'avais une énorme cible»
L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Musique
En direct
En ondes jusqu’à 00:00