Aller au contenu
Journée mondiale de l'AVC

Comment reconnaître les signes d'AVC?

Comment reconnaître les signes d'AVC?
Image / Photo : Gael Fontaine / iStock / Getty Images Plus / Getty Images
0:00
9:50

C’est aujourd’hui la Journée mondiale de l'Accident vasculaire cérébral (AVC). Au Québec, sur les 20 000 personnes qui en sont victimes chaque année, environ le deux tiers n'arrivent pas à temps à l'Hôpital.

À l'émission Même le week-end, la neurologue Catherine Legault explique comment identifier les signes d'un AVC et les moyens d'y réagir, pour éviter les séquelles qui peuvent mener à la mort.  

La spécialiste souligne d'abord que l'un des premiers signes d'AVC est la difficulté à s'exprimer de façon claire. Si le risque d'en être victime augmente avec l'âge, personne n'en est à l'abri.

«La différence entre les personnes jeunes et les personnes plus âgées qui font un AVC, c'est la cause.»

Écoutez la suite de ses explications...

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Vous aimerez aussi

Plus avec Élisabeth Crête

Une rencontre entre François Legault et Mark Carney dimanche après-midi
«On veut charmer le Québec pour qu'il nous soutienne»
«J'ai aimé chaque minute de ce que j'ai fait dans ce métier»
L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
La nuit en direct
En direct
En ondes jusqu’à 03:00