Les apparences sont souvent trompeuses et c’est le cas pour le joueur des Golden Knights de Vegas Phil Kessel. Sous les allures d’un gars talentueux, mais peu passionné, se cache un homme charismatique et affamé de hockey, selon ses proches.
En entrevue avec Mario Langlois, le joueur des Coyotes de l'Arizona Antoine Roussel explique avoir été choqué de découvrir la vraie personne qu’il était, après avoir entendu tous les mythes construits sur lui dans les médias
« J’ai été impressionné de voir que c’est vraiment un gars qui est passionné par le hockey, par la Ligue nationale. Tu ne joues pas autant de matchs si tu ne l’es pas, c’est physiquement impossible. »
Un peu plus tard, lors d’un entretien avec l’entraîneur des Coyotes de l’Arizona, André Tourigny, Mario Langlois a pu valider cette personnalité du joueur, mais il a aussi appris que sur la glace, il pouvait être un peu plus têtu.
« Phil c'est Phil! Je n'avais jamais vu ça »
« Si tu penses que tu peux le changer, ça n'arrivera pas! »
L’entraîneur a d'ailleurs affirmé qu’il n’a jamais essayé de changer la façon de jouer de Kessel, mais qu’il devait tout de même faire un effort pour jouer avec l’équipe.
« C’est arrivé qu’il n’ait pas joué. Il était habillé, mais il n’a pas joué beaucoup de minutes et il n’était pas content. »