Aller au contenu
Les déguisements d'infirmière à l'Halloween

«Il y a certains stéréotypes et des fantasmes sexistes qu’on veut défaire»

«Il y a certains stéréotypes et des fantasmes sexistes qu’on veut défaire»
Image / Crédit photo: Getty Images / urbazon
0:00
3:27
0:00
6:45
0:00
6:35

L’Ordre des infirmières et infirmiers du Québec(OIIQ) a publié un communiqué lundi matin pour dénoncer l’érotisation des costumes d’Halloween de leur profession.

Luc Mathieu, président de l'OIIQ, a donné une entrevue à ce sujet au micro de Nathalie Normandeau.

Selon lui, c’est la perception du travail du personnel infirmier qui est affectée lorsque certains déguisements sont érotisés.

«C’est problématique, parce que ça nourrit la perception que certaines personnes ont quant à l’érotisation des infirmières. Quelque part, ça nuit à la reconnaissance de l’expertise des infirmières. Depuis quelques années, on veut construire ça, mais il y a certains stéréotypes et des fantasmes sexistes qu’on veut défaire.»
Luc Mathieu
«Si on représente les infirmières de cette façon-là, c’est parce que des gens ont cette perception-là.»
Luc Mathieu

Écoutez l’entrevue en cliquant sur l’extrait sonore…

Vous aimerez aussi

Parce que vous voulez tout savoir!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.