Aller au contenu
Paul St-Pierre Plamondon tente le coup

Serment au roi: « Il faudra le faire » -Jonathan Trudeau

Serment au roi: « Il faudra le faire » -Jonathan Trudeau
Jonathan Trudeau, chroniqueur politique / 98.5
0:00
11:14

Après l'avoir promis en campagne électorale, Paul Saint-Pierre Plamondon a annoncé mardi aux dirigeants de l'Assemblée nationale qu'il refusera de prêter serment au Roi Charles III lors de son assermentation. 

Le chef du Parti québécois demande à l'Assemblée nationale de le laisser prêter serment uniquement au peuple québécois, et non aussi au roi d'Angleterre, le 21 octobre, alors qu'il devra prêter serment comme député nouvellement élu. 

Le chef péquiste a fait savoir que les deux autres députés péquistes élus le 3 octobre, Pascal Bérubé et Joël Arseneau, feront de même, ce qui laisse sceptique le chroniqueur politique du 98.5, Jonathan Trudeau.

« Ça voudrait dire qu'il y a des juristes en ce moment autour de Paul St-Pierre Plamondon qui sont plus futés, plus brillants que ceux qui ont gravité autour du Parti Québécois dans les 50 dernières années parce qu'il n'y a rien de nouveau, il n'y a aucun changement législatif. Pourtant, ça fait 50 ans que, législation après législation, il y a des gens qui se grattent le coco à se dire: Est-ce qu'on doit vraiment prêter serment? Sais-tu quoi? La conclusion: c'est toujours que oui. Il faudra le faire. »

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Vous aimerez aussi

Plus avec Jonathan Trudeau

«L'Ontario bombe le torse, mais c'est le Québec qui va en souffrir le plus»
«On peut penser qu'il pourrait y avoir un rôle pour Jean Charest»
Les premiers ministres s'attaquent aux obstacles au commerce intérieur
L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Bonsoir les sportifs
En direct
En ondes jusqu’à 00:00