Aller au contenu
Société

La pandémie a eu un effet sur les traits de personnalité des gens

La pandémie a eu un effet sur les traits de personnalité des gens
/ Crédit photo: Getty Images / Yuichiro Chino
0:00
11:35

La pandémie aurait eu un effet sur la personnalité des gens. Selon une nouvelle étude américaine sortie cette semaine dans le Journal PLOS One, dans la dernière période de la pandémie, les traits de personnalité qui aident à naviguer dans les interactions sociales, à agir de manière responsable et à faire confiance aux autres ont baissé de manière significative particulièrement chez les jeunes adultes.

La professeur de psychologie de l'Université de Montréal, Roxane De la Sablonnière, était au micro d’Élisabeth Crête pour commenter le dossier.

«L’âge est un facteur qui fera en sorte que les gens vont un peu changer. Par exemple, les enfants sont très souvent centrés sur eux, un trait plus lié au narcissisme, mais qui s’améliore avec le temps. Plus on vieillit, plus on devient altruiste. On veut aider les autres et on devient moins centré sur nous.» Elle explique qu’il y a plusieurs changements qui se font chez les jeunes.

Elle explique qu’il y a plusieurs changements qui se font chez les jeunes. Chez les adultes, Mme De La Sablonnière croit que le côté social reviendra comme avant la pandémie.

On l’écoute… 

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Vous aimerez aussi

Plus avec Yanick Bouchard

«J'ai aimé notre engagement et notre patience» -Martin St-Louis
«Il faut respirer par le nez» -Stéphane Leroux
«Slafkovsky, c’est le gars qui fait le gros du travail» -Stéphane Waite
L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Les grands titres
En direct
En ondes jusqu’à 05:30