Aller au contenu
Une campagne qui soulève les critiques

Les boules et la bœuf: une publicité de mauvais goût?

Les boules et la bœuf: une publicité de mauvais goût?
0:00
9:24

Le restaurant La Belle et La Bœuf a suscité de nombreuses réactions avec un jeu de mots dans sa nouvelle campagne de publicité. Au micro de Luc Ferrandez, Marie-Ève Tremblay discute de cette annonce d’un burger dont une partie des profits de ventes iraient à la Fondation Cancer du sein du Québec.

«L’image qu’on voit qui est sur les affiches de panneaux d’autobus c’est: «Tout le mois d'octobre, Fuck cancer. » Ils ont utilisé la boucle rose, symbole du cancer du sein, pour faire les lettres «C» et «K». Et il y a un pain rose avec deux boulettes à l’intérieur, et là ont peut lire: Les boules et la bœuf.»

La chroniqueuse souligne que malgré les nombreuses réactions, pour la plupart négatives, le restaurant La belle et La boeuf a sans doute souhaité attiré un certain publique avec ce style de publicité.

Elle est toutefois d'avis qu'avec une formule telle que «Les Belles et la boeuf», le message aurait été plus efficace que de «tomber dans un concept de boules et de totons». Écoutez le point de vue de la présidente de la Fondation Cancer du sein du Québec sur ce sujet controversé...

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Vous aimerez aussi

Plus avec Luc Ferrandez

«Le lobby de la soucoupe volante»
Le privé en santé, est-ce que ça fonctionne?
L'éditorial de Luc Ferrandez
L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Le Québec maintenant
En direct
En ondes jusqu’à 18:30