Aller au contenu

Qui est Véronique Cloutier? : le contrepoids des jeunes

Qui est Véronique Cloutier? : le contrepoids des jeunes
Véronique Cloutier en 2012
Photo: Graham Hughes / La Presse Canadienne
0:00
6:27

Lundi, une étudiante de l’École supérieure en Art et technologie des médias du cégep de Jonquière a publié un long message sur sa page Facebook, en réaction à une chronique parue dans La Presse samedi dernier, alors qu'une enseignante racontait qu’elle avait fait écouter une émission animée par Véronique Cloutier à ses étudiants et qu’apparemment, aucun étudiant dans son groupe ne savait qui était l'animatrice.

S'inscrivant en faux contre les constats relevés dans l'article, écoutez Julianne Doucet offrir à Patrick Lagacé une réaction intéressante pour «remettre les pendules à l’heure» sur l'étude de son enseignante.

«Tout le peuple québécois connait Véronique Cloutier, même nous. Oui, même nous. Comment manquer sa présence? Elle est partout, à la télévision, à la radio, dans nos journaux, même dans ma salle de bain. Son travail reste remarquable oui, mais la réalité reste que nous ne sommes pas son public cible. Et c’est tout à fait correct. Véro, c’est une femme qui vit une réalité bien différente de la nôtre et on ne s’identifie pas à celle-ci. On n’a pas d’enfant et on ne déménage pas de notre maison à quelques millions pour une plus petite « parce que c’est rendu trop grand ». On se nourrit aux Sidekicks pis on a de la misère à payer nos loyers même si on a deux jobs en plus de l’école. Il faut croire que pour certains, ce n’est pas correct de ne pas s’identifier à une animatrice de 47 ans quand on en a 20.»

Écoutez aussi Catherine Beauchamp, MC Gilles et Patrick Lagacé discuter des propos de Julianne Doucet et de la consommation de la culture québécoise.

Vous aimerez aussi

Plus avec Patrick Lagacé

«J'aurais aimé que ceux qui en ont besoin en aient plus!» -Patrick Lagacé
Les cyberharceleurs sont plus présents et plus violents sur les réseaux sociaux
Elon Musk partagera des informations à propos du fils de Joe Biden
L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Le Québec maintenant
En ondes jusqu’à 18:30
En direct
75