Aller au contenu
Couple de fumeurs sanctionné

«Il y a quand même des limites avec des 38 000$» -Me Sophie Mongeon

«Il y a quand même des limites avec des 38 000$» -Me Sophie Mongeon
Image / Crédit photo: Getty Images / Julien Fourniol/Baloulumix
0:00
8:14

Un couple de la rive-nord a écopé d’une amende d’un peu plus de 18 000$ chacun pour avoir acheté des cigarettes de contrebande à Kahnawake.

Me Sophie Mongeon a été approchée par le couple en question. Elle les a référés à un criminaliste, mais a dénoncé la situation sur ses réseaux sociaux.

Elle a donné une entrevue à ce sujet au micro de Patrick Lagacé.

Selon les dires de Me Mongeon, le couple possédait une caisse avec des cigarettes libres. Il est question de 10 000 cigarettes. Le total des amendes est de 37 668$.

«Près de 38 000$ net. Donc, pour payer ce montant-là, il faut au moins faire un 65 000$ brut. Pour ce couple-là, c’est absolument dramatique. Ce que je voulais dénoncer par tout ça, c’est que les gens ne sont pas au courant que si tu vas acheter des cigarettes et des pipes de contrebande, que tu sois à risque à autant d'amendes que ça.»

«Nul n’est censé ignorer la loi, mais il y a quand même des limites avec des 38 000$. Ce n’est pas deux ou trois caisses. C’était une caisse avec des cigarettes libres, donc même pas des paquets individuels taxés à la revente.»

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Vous aimerez aussi

Plus avec Patrick Lagacé

Le procès de Gérard Depardieu a débuté à Paris
«Airs de jeux»: «Résister par la joie, je vais retenir cette expression»
Stéphane Fallu présente son nouveau spectacle «Assumé»
L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
La commission
En direct
En ondes jusqu’à 15:00