Aller au contenu
Couple de fumeurs sanctionné

«Il y a quand même des limites avec des 38 000$» -Me Sophie Mongeon

«Il y a quand même des limites avec des 38 000$» -Me Sophie Mongeon
Crédit photo: Getty Images / Julien Fourniol/Baloulumix

Un couple de la rive-nord a écopé d’une amende d’un peu plus de 18 000$ chacun pour avoir acheté des cigarettes de contrebande à Kahnawake.

Me Sophie Mongeon a été approchée par le couple en question. Elle les a référés à un criminaliste, mais a dénoncé la situation sur ses réseaux sociaux.

Elle a donné une entrevue à ce sujet au micro de Patrick Lagacé.

Selon les dires de Me Mongeon, le couple possédait une caisse avec des cigarettes libres. Il est question de 10 000 cigarettes. Le total des amendes est de 37 668$.

«Près de 38 000$ net. Donc, pour payer ce montant-là, il faut au moins faire un 65 000$ brut. Pour ce couple-là, c’est absolument dramatique. Ce que je voulais dénoncer par tout ça, c’est que les gens ne sont pas au courant que si tu vas acheter des cigarettes et des pipes de contrebande, que tu sois à risque à autant d'amendes que ça.»

«Nul n’est censé ignorer la loi, mais il y a quand même des limites avec des 38 000$. Ce n’est pas deux ou trois caisses. C’était une caisse avec des cigarettes libres, donc même pas des paquets individuels taxés à la revente.»

Vous aimerez aussi

Plus avec Patrick Lagacé

Guide de survie de la soirée électorale québécoise
Hockey Canada continue de s'enfoncer
«C'est un film très personnel qui me ressemble»
L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
L'effet Normandeau
En ondes jusqu’à 12:00
En direct
75