Aller au contenu
Élections Québec 2002

Dominique Anglade au micro de Paul Arcand

Dominique Anglade au micro de Paul Arcand
Dominique Anglade, la cheffe du Parti libéral du Québec / Photo : La Presse Canadienne
0:00
13:37

Erreurs dans leur cadre financier, candidature refusée dans Matane-Matapédia et candidat qui se désiste à la dernière seconde : la cheffe du Parti libéral du Québec, Dominique Anglade, parle des récents problèmes de sa formation et de quelques propositions importantes dans son programme. 

« Pour la candidature dans Matane, on a déposé les 100 signatures nécessaires. Pour un enjeu technique de signature à la mauvaise place, elle a été refusée. On conteste la décision devant le DGEQ (Directeur général des élections du Québec). [...] Il y a toujours des défis. »

La cheffe libérale explique que dans certains cas, les candidatures ont été plus difficiles à trouver qu'à l'habitude : «On n'avait pas renouvelé le parti depuis des décennies. Ce n'est pas facile, mais c'est emballant.» 

Mme Anglade aborde également l'erreur (de 12 milliards de dollars) de son équipe à propos du cumul de la dette dans le cadre financier du PLQ. 

Elle traite aussi de la promesse électorale de son parti d'attribuer à tous les Québécois qui le souhaitent un médecin de famille. Cet engagement phare en matière de santé dans sa plateforme électorale est d'ailleurs remis en question par l'animateur Paul Arcand durant l'entrevue.

Une autre promesse : un gouvernement libéral investirait 450 millions de dollars par année dans un programme public de psychothérapie qui permettrait d'obtenir plusieurs séances gratuites. 

Mme Anglade aborde également des services et des coûts de l'école publique.

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Vous aimerez aussi

Plus avec Paul Arcand

Une polémique qui s'est transformée en publireportage pour Louboutin
Petits secrets et coquineries en hommage aux chroniqueurs
Deux citoyens visés par une réclamation d'un million de dollars
L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Les meilleurs moments
En direct
En ondes jusqu’à 03:00