Aller au contenu
Élections Québec 2002

Dominique Anglade au micro de Paul Arcand

Dominique Anglade au micro de Paul Arcand
Dominique Anglade, la cheffe du Parti libéral du Québec
Photo : La Presse Canadienne

Erreurs dans leur cadre financier, candidature refusée dans Matane-Matapédia et candidat qui se désiste à la dernière seconde : la cheffe du Parti libéral du Québec, Dominique Anglade, parle des récents problèmes de sa formation et de quelques propositions importantes dans son programme. 

« Pour la candidature dans Matane, on a déposé les 100 signatures nécessaires. Pour un enjeu technique de signature à la mauvaise place, elle a été refusée. On conteste la décision devant le DGEQ (Directeur général des élections du Québec). [...] Il y a toujours des défis. »

La cheffe libérale explique que dans certains cas, les candidatures ont été plus difficiles à trouver qu'à l'habitude : «On n'avait pas renouvelé le parti depuis des décennies. Ce n'est pas facile, mais c'est emballant.» 

Mme Anglade aborde également l'erreur (de 12 milliards de dollars) de son équipe à propos du cumul de la dette dans le cadre financier du PLQ. 

Elle traite aussi de la promesse électorale de son parti d'attribuer à tous les Québécois qui le souhaitent un médecin de famille. Cet engagement phare en matière de santé dans sa plateforme électorale est d'ailleurs remis en question par l'animateur Paul Arcand durant l'entrevue.

Une autre promesse : un gouvernement libéral investirait 450 millions de dollars par année dans un programme public de psychothérapie qui permettrait d'obtenir plusieurs séances gratuites. 

Mme Anglade aborde également des services et des coûts de l'école publique.

Vous aimerez aussi

Plus avec Paul Arcand

Le film Testament de Denys Arcand | Rémy Girard en entrevue
Boucar Diouf est bien placé pour parler des enjeux de la COP15 à Montréal
On nous explique pourquoi «l'infirmière à la toast» ne sera pas suspendue
L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Puisqu'il faut se lever
En ondes jusqu’à 10:00
En direct
75