La vie politique a bien des répercussions à l’extérieur de l’arène. Les membres de la famille d’une élue ou d’un élu, notamment les enfants, sont affectés par le travail de son parent. Il en va de même pour les candidats (es) de partis en vue de l'élection prévue le 3 octobre. Écoutez les entretiens de la journaliste de Cogeco Nouvelles, Valérie Lebeuf.
Au cours de la campagne électorale, les politiciens y vont sans réserve, sur les réseaux sociaux et sur le terrain. Des centaines de personnes sillonnent les rues du Québec pour s'entretenir avec les électeurs. Valérie Lebeuf, elle, va à la rencontre des proches des candidats pour mieux comprendre leur réalité familiale.
Dans l'extrait audio ci-dessus, on entend la mère d'Éloïse Coulombe, candidate du Parti conservateur du Québec, dans Soulanges. Celle-ci, qui n’a que 19 ans, est étudiante au Cégep de Valleyfield en techniques juridiques.
Durant l’entretien avec notre journaliste, sa mère parle notamment du climat social qui laisse à désirer depuis le début de la pandémie de COVID-19.
« Elle ne veut pas grandir dans un monde comme ça. Elle souhaite retrouver une société avec une paix sociale. On dit que les propos d’Éric Duhaime polarisent, mais je le trouve particulièrement brillant pour naviguer dans les polarités et réussir à faire une synergie avec des choses qui sont apparemment contradictoires. Ce bout-là a beaucoup rejoint Éloïse. Je pense qu’Éric Duhaime l’a apaisée. Il y a moyen d’arrêter de se diviser. »