Aller au contenu
Grande région de Québec

Intentions de vote: «Ça commence à être payant pour Duhaime»

Intentions de vote: «Ça commence à être payant pour Duhaime»
Le chef du parti conservateur du Québec, Éric Duhaime / Photo : La Presse Canadienne
0:00
7:24

Le Parti conservateur du Québec (PCQ) d’Éric Duhaime surprend bien des observateurs quant aux jeunes électeurs de 18 à 34 ans de la grande région de Québec. C’est du moins ce que démontre un sondage Segma–Le Soleil–FM93. Écoutez Philippe Léger, analyste politique pour le 98.5.

Cette performance étonnante (32,8 %) dépasse même les intentions de vote à l’endroit de la Coalition avenir Québec (CAQ) pour cette frange de l’électorat, qui ne récolte que 14 %.

« Ça commence à être payant quand un parti dépasse 20 % des intentions de vote. »

La tendance s’inverse toutefois pour les électeurs plus âgés. Par exemple, la CAQ obtient 56,2 % d’appuis chez 55-64 ans, tandis que les conservateurs ont 25,6 % des intentions de vote. L’écart augmente davantage pour les 65 ans et plus (64 % pour la CAQ et 6% pour le PCQ).  

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Vous aimerez aussi

Plus avec Luc Ferrandez

Tour de table: est-ce que le mauvais temps a un impact sur votre humeur?
«C'est ce genre de revirement de situation qui rend la politique intéressante!»
«Les contribuables payent les frais de l'alcool au volant» -Monsef Derraji
L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Puisqu'il faut se lever
En direct
En ondes jusqu’à 10:00