En raison des plus récents événements liés aux violences armées à Montréal, le Service de la police de Montréal (SPVM) lance une importante opération de visibilité et bonifie ses effectifs.
Au micro de l’animateur Patrick Lagacé, Sophie Roy, directrice par intérim du Service de police de la Ville de Montréal (SPVM), a donné des précisions relativement à cette annonce dévoilée par le journaliste Daniel Renaud, de La Presse.
« Je vous confirme que les effectifs de l’Escouade Éclipse sont bonifiés dès ce soir, temporairement, de façon de pouvoir mettre un peu plus de pression sur les éléments criminels qui sont à l’origine de la violence armée que l’on vit.
« Pour nous, le sentiment d’impunité qui est ressenti par les criminels, on veut y mettre un terme. Donc, il y a une façon de le faire : c’est démontrer notre présence et notre visibilité. »
Et qu’en est-il de cette potentielle nouvelle escouade dédiée exclusivement aux violences armées?
« Ce que je vous confirme, c’est qu’il y a un comité d’experts que l’on a mis en place hier (mercredi) pour réfléchir hors des sentiers battus. Donc, essayer de revoir la structure de travail, les ressources, nos modes de fonctionnement.
« Évidemment, on est en discussions et en collaboration avec la ville et le ministère pour essayer d’avoir un effort supplémentaire pour la sécurité des citoyens. »
On l’écoute…