Selon le chroniqueur Luc Lavoie, le slogan «Changer d’ère» de Québec solidaire pour la campagne électorale provinciale est une «connerie».
Il a livré ses commentaires au micro de l’animateur Luc Ferrandez.
«C’est le slogan d’une banque Tangerine qui était basée autrefois à Amsterdam, qui l’est encore, mais dont la division canadienne a été achetée par une banque de la Nouvelle-Écosse. Le slogan, à la grandeur du monde francophone, est le suivant: ''Changer d’ère bancaire''. [...] On travaille quatre ans pour aboutir là. Grosse gaffe!»
D’ailleurs, Luc Lavoie a cité une portion de la plate-forme de Québec solidaire. Il est notamment question des banques.
«''Afin de concurrencer les banques privées et d'ainsi fournir des services de proximité et abordables pour la population, un gouvernement solidaire instituera une banque d’État''! La dernière fois qu’on a vu une connerie pareille, c’était le premier septennat de François Mitterrand. Il a dit ''Vous voulez nationaliser les banques'', mais à son deuxième septennat, il les a reprivatisées parce que ça ne tient pas debout!»
De plus, le chroniqueur ne croit pas que les banques voudront voter pour le parti de Gabriel Nadeau-Dubois.
Luc Lavoie est toutefois d'avis que le porte-parole de Québec solidaire est le politicien le plus «naturel» qui se présente à la prochaine élection.
«Je considère Gabriel Nadeau-Dubois comme quelqu’un d’extrêmement intelligent. Je trouve même que c'est à l'heure actuelle le plus naturel des politiciens de ceux qui se présentent à l’électorat. Il l’a vraiment. [...] Il est vraiment fantastique. Malgré ces conneries-là qui démasquent ce qu’ils sont également, malgré ce genre de connerie de Tangerine et de faire référence à la Chine de Mao Zedong, je trouve que Gabriel Nadeau-Dubois est un gars exceptionnel. [...] Il va devenir Premier ministre du Québec, mais ça ne sera pas avec Québec solidaire. Il va s’en passer des choses. Il n’a que 33 ans.»