Aller au contenu
Véhicules électriques

Cadillac prévoit un multisegment électrique aux mêmes dimensions que l'XT4

Cadillac prévoit un multisegment électrique aux mêmes dimensions que l'XT4
Cadillac XT4
Auto123.com

General Motors a depuis longtemps fait savoir que son plan d'électrification, qui prévoit l'introduction d'au moins six nouveaux VÉ en Amérique du Nord d'ici la fin de 2026, sera mené par Cadillac.

Nous avons vu le Lyriq, et nous vu la très coûteuse Celestiq, mais nous devrons en voir plus si Cadillac veut vraiment mener la charge pour GM.

À cette fin, Automotive News rapporte que le constructeur de luxe travaille sur un petit multisegment électrique qui serait l’équivalent en quelques sortes de l'actuel XT4, présentement le plus petit VUS de la marque Cadillac. Le modèle devrait être prêt vers la fin de 2024, et sera construit à l'usine GM de Ramos Arizpe au Mexique, qui devrait être réaménagée pour accueillir la production de modèles électriques. Selon Automotive News, Cadillac est prêt à vendre le XT4 à moteur à combustion interne et le nouveau VÉ côte à côte, du moins pendant un certain temps.

GM Authority spécule que le futur VÉ sera construit sur une version réduite de la plateforme BEV3 de GM utilisée pour le Lyriq, et recevra une batterie Ultium (capacité 100 kWh) et des moteurs électriques Ultium Drive. Il ne serait donc pas surprenant que le véhicule ait une autonomie d'environ 480 km.

Il a également été rapporté que Cadillac a déposé des marques déposées pour des noms tels que Vistiq, Ascendiq, Optiq, Lumistiq et Symboliq, chacun d’entre qui pourrait être apposé à l'arrière du futur petit véhicule électrique.

Consultez les véhicules à vendre disponibles près de chez vous

Cadillac Lyriq

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Le Québec maintenant
En ondes jusqu’à 18:30
En direct
75