Dans le baseball majeur, c’est la pause du match des étoiles. Par ailleurs, lors des Amateurs de sports, l’animateur Yanick Bouchard a reçu le recruteur Jasmin Roy des Blue Jays de Toronto.
En date de mercredi, la formation ontarienne avait une fiche de 50 victoires et 43 défaites. Pendant cette période d’inactivité, il y a eu le repêchage de la MLB. Avec leur première sélection, les Blue Jays ont repêché le lanceur Brandon Barriera.
De plus, Toronto a recruté un jeune Québécois de 16 ans, en Jérémy Pilon, en 18e ronde.
Le recruteur des Blue Jays de Toronto, Jasmin Roy a expliqué les raisons qui ont poussé son organisation à sélectionner ce lanceur.
«C’est un lanceur qui a trois bons lancers. Une balle courbe exceptionnelle. Un excellent changement de vitesse. Il a bien compétitionné avec le Canada contre des équipes professionnelles. Il nous a montré qu’il était capable et prêt à jouer dans le baseball mineur.»
Lors de cet entretien, il fut également question de la première moitié de saison de l’unique équipe canadienne dans le baseball majeur.
«Le congédiement de notre entraîneur est un signe que nos attentes étaient élevées et que notre saison n’allait pas dans la direction qu’on voulait. C’est sûr que ce fut un début de saison en montagnes russes. On apprend quand même sur cette nouvelle équipe-là. Chaque année, c’est une nouvelle équipe. Oui, notre noyau est là, mais on a eu des départs et des ajouts. La bonne nouvelle est que malgré les hauts et les bas, on est encore dans la course. On est encore en position pour faire les séries.»