Aller au contenu
Repêchage LNH 2022

«Slafkovsky veut faire la différence et être le meilleur» -Kent Hughes

«Slafkovsky veut faire la différence et être le meilleur» -Kent Hughes
Juraj Slafkovsky / Photo: Minas Panagiotakis / Getty Images
0:00
4:42

Ce fut une grande soirée pour le duo Kent Hughes et Jeff Gorton, jeudi au Centre Bell, alors que les Canadiens de Montréal ont repêché les Slovaques Juraj Slafkovsky et Filip Mesar et surtout volé la vedette en effectuant une transaction majeure impliquant trois équipes afin d'obtenir le jeune joueur de centre Kirby Dach des Blackhawks de Chicago.

En entretien avec Martin McGuire, Dany Dubé et Mario Langlois, le directeur général du Tricolore a expliqué le choix de Slafkovsky en soulignant que les trois joueurs principaux étaient tous différents, mais que le désir de faire la différence et d'être le meilleur athlète sur la glace a fait pencher la balance vers le Slovaque.

«On a parlé plusieurs fois qu'on a vraiment évalué les joueurs et mercredi matin, après avoir regardé encore les vidéos et fait toutes les évaluations, on a commencé à pencher vers Juraj. Mais on voulait lui reparler aujourd'hui.»

Kent Hughes explique que le jeune homme était vraiment le joueur qu'il ciblait depuis un moment.

Le départ d'Alexander Romanov

Ce n'était pas une cachette que le DG souhaitait obtenir des joueurs plus grands et gros, et Kirby Dach apporte exactement ce que l'équipe recherchait.

Après avoir étudié son profil et ses accomplissements passés auprès des dépisteurs et en avoir discuté avec les Blackhawks, Hughes a pris la décision de l'obtenir.

Se départir de Romanov n'était toutefois pas le plan initial selon les dires du directeur général. Alors que celui-ci aurait préféré offrir uniquement des choix au repêchage pour obtenir le joueur de centre, les Hawks voulaient absolument un joueur en plus d'un choix pour conclure la transaction.

Le directeur général rappelle aussi que la position de centre est très importante et que la sélection de Slafkovsky ne résultait pas de cette transaction, mais que la finalité est idéale pour les plans de l'équipe.

En ce qui a trait à la sélection de Filip Mesar, Hughes affirme que les dépisteurs avaient le jeune homme à l'oeil depuis un bon moment et qu'il n'était pas tombé par hasard sur lui en regardant évoluer son compatriote Slafkovsky.

Le directeur général conclut en soulignant qu'il se dit satisfait de sa première soirée de sélections à la barre des Canadiens de Montréal.

La suite dès vendredi matin...

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Vous aimerez aussi

Plus avec Martin McGuire

Quels joueurs feront partie du Top 6 du Canada?
«Ils connaissent des moments difficiles, mais reviennent fort» -Martin McGuire
«Les Rangers sont rapidement devenus une équipe à un trio»-Martin McGuire
L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Musique
En direct
En ondes jusqu’à 00:00