Aller au contenu
Rachats de contrats

Est-ce que Kent Hughes pourrait être tenté de racheter des contrats?

Est-ce que Kent Hughes pourrait être tenté de racheter des contrats?
Image / Photo: BirdImages / iStock / Getty Images
0:00
6:04

Dès le 1er juillet, les équipes de la LNH pourront commencer à racheter des contrats de joueurs, et ce jusqu’au mardi 12 juillet à 17h.

Un joueur qui verrait alors son contrat être racheté empocherait les deux tiers de son salaire, étalé sur le double des années restantes au contrat.

Si le joueur en question a 26 ans ou moins, il n’obtiendrait que le tiers du montant.

Par exemple, si Kent Hughes et les Canadiens souhaitaient racheter le contrat de Jonathan Drouin, qui touchera 5,5M$ à sa dernière année de contrat, le Tricolore devra lui verser 1,83M$ par année pour les deux prochaines années.

C’est le montant qui demeurerait aussi appliqué sur la masse salariale de l’équipe.

Mike Hoffman et Evgeni Dadonov pourraient aussi être des candidats pour les Canadiens, alors que d’autres joueurs comme Joel Armia et Christian Dvorak le seraient si leurs contrats respectifs n’étaient pas aussi longs.

Notons que le rachat de contrat demeure un outil peu utilisé par les équipes, étant donné que les économies engendrées sont plutôt limitées.

Vous aimerez aussi

Parce que vous voulez tout savoir!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.