Disney aurait offert 301 millions de dollars américains à Johnny Depp pour qu’il incarne de nouveau Jack Sparrow dans la franchise de films Pirates des Caraïbes.
« Est-ce sérieux ? Non. Est-ce envisageable, certainement. À propos de ce genre d’information, il faut savoir lire entre les lignes. D’un côté, Johnny Depp espère retrouver une carrière et de l’autre les studios de Hollywood qui souhaitent à tout prix faire revenir les grandes vedettes. Ce n’est pas officiel, mais on parle énormément de cela dans les coulisses à Hollywood.
« Ce genre d’info, diffusée d’abord par un média australien [Poptopic], est souvent déformée, modifiée. Je pense que dans les Studios Disney, on prépare le retour de la franchise Pirates des Caraïbes. Quand on a une somme si importante pour le salaire d’un acteur, on prépare probablement aussi une série télé, dont Disney +. L’Objectif numéro un est de transformer la franchise en succès mondial pour battre Netflix. À mon avis, ce serait un peu comme Obi-Wan Kenobi pour la franchise Star Wars. »
Rappelons que l’acteur vient récemment de remporter une bataille judiciaire très médiatisée (pour diffamation) face à son ancienne épouse, Amber Heard.
Depp avait été mis de côté de la franchise Pirates des Caraïbes par la direction de Disney en 2018. À l'époque, il était visé des allégations d’abus de la part d’Amber Heard. Le 1er juin, toutefois, un juge a condamné Amber Heard à verser 10,35 millions $ américains à Depp.
Johnny Depp, 59 ans, a déjà joué dans cinq films de la franchise. L’acteur est en quelque sorte le cœur de la franchise, puisque le pirate Jack Sparrow est au centre de toutes les histoires.