Aller au contenu
Basketball

L’Alliance de Montréal toujours invaincue à domicile

L’Alliance de Montréal toujours invaincue à domicile
Isiah Osborne a connu un bon match avec 20 points 5 rebonds. Il développe une belle chimie avec Dominic Greene / Photo: Maxim P. Paquet / 98.5 Sports

Pour la troisième occasion en autant de sorties à l’auditorium de Verdun, l'équipe de Vincent Lavandier a remporté la victoire. Cette fois, la marque de 94-74 était sans équivoque.

Dès la sortie des blocs de départ, le cinq partant remanié a su s’imposer. Belle façon de se relever d’une gênante défaite subie à Niagara vendredi dernier par l'écart de 25 points face aux River Lions.

Dominic Greene avec 22 points et Isiah Osborne, 20 points, en ont mis plein la vue aux 3015 enthousiastes spectateurs présents ce dimanche à Verdun. La précision de l’Alliance a eu son mot à ddire dans le résultat alors que les joueurs ont réussi 15 des 29 tirs derrière l’arc de 3 points (51%).

Cat Barber, meneur de jeu des visiteurs ayant évolué avec les Hawks d’Atlanta en NBA lors de la plus récente saison, a été muselé par la défensive hermétique des Montréalais et n’a obtenu que deux points lors de la deuxième demie du match (14 en tout).

Pour l’entraîneur Vincent Lavandier, la défensive très active de l’Alliance à domicile devra se transporter sur la route si l’équipe espère être du tournoi final de la saison en août à Ottawa.

« Il faut être imprenable à la maison. Nous ne sommes pas l’équipe la plus talentueuse », vantant par la suite le jeu collectif comme meilleur outil pour atteindre les séries. 

James Jean-Marie a obtenu un premier départ cette saison pour l’Alliance et il a su répondre présent lorsque ça brassait sous le panier. Pour lui c'est simple: « on me demande de casser des gueules ».

Loin de casser des gueules avec ses poings, Jean-Marie l’aura fait figurativement en prenant des rebonds importants contre des joueurs plus imposants que lui dans ce qui s’avère une stratégie de « small ball » ou de basketball « sans position » de l’entraîneur Lavandier.

Le quart de la saison de vingt matchs étant déjà du passé, l’équipe montréalaise est au plus fort de la course. Un bon test s’annonce alors que les prochaines rencontres de l’équipe seront sur la route.

Pourront-ils renverser la tendance installée jusqu'ici de triompher à la maison et de revenir bredouille de l'étranger? C'est mercredi que nous le saurons alors que le 5 montréalais rendra visite aux champions des deux dernières campagnes, les Stingers d'Edmonton. 

Le prochain match à domicile sera quant à lui présenté le 15 juin prochain, à 19:30. L’Alliance tentera de prendre sa revanche sur les River Lions, les plus récents tombeurs de l’équipe montréalaise.

Vous aimerez aussi

Parce que vous voulez tout savoir!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.