Quatre jours après les importantes tempêtes qui ont balayé le Québec en fin de semaine, des milliers de citoyens sont encore privés d’électricité.
Au micro de l’animateur Bernard Drainville, la PDG d’Hyrdo-Québec Sophie Brochu a fait le point sur la situation.
« Je n’ai jamais vu ça. Je n’ai jamais vu une dévastation pareille. C’est fou. C’est extraordinairement complexe. », explique la PDG qui décrit la situation en matinée, à Morin-Heights, où elle se trouve.
Sophie Brochu espère de réduire de 80 000 à 40 000 abonnés mercredi, le nombre de clients privés d’électricité, mais elle admet que tout ne sera pas rétabli avant plusieurs jours en raison des dégâts causés dans certaines régions du Québec.
La PDG a répondu à quelques questions des citoyens retransmisses par Bernard Drainville, l’une d’elle touchant l’enfouissement potentiel des lignes hydro-électriques.
« Je comprends l’idée générale. Je rappelle aux gens que le réseau d’Hydro-Québec fait six fois le tour de la Terre. Et qu’enfouir le réseau d’Hydro-Québec, ça coûterait 100 milliards $... »
On l’écoute…