Aller au contenu
Enfouir les lignes?

«Le réseau d’Hydro-Québec fait six fois le tour de la Terre»

«Le réseau d’Hydro-Québec fait six fois le tour de la Terre»
Image / Photo courtoisie Hyrdo-Québec
0:00
9:11

Quatre jours après les importantes tempêtes qui ont balayé le Québec en fin de semaine, des milliers de citoyens sont encore privés d’électricité.

Au micro de l’animateur Bernard Drainville, la PDG d’Hyrdo-Québec Sophie Brochu a fait le point sur la situation.

« Je n’ai jamais vu ça. Je n’ai jamais vu une dévastation pareille. C’est fou. C’est extraordinairement complexe. », explique la PDG qui décrit la situation en matinée, à Morin-Heights, où elle se trouve.

Sophie Brochu espère de réduire de 80 000 à 40 000 abonnés mercredi, le nombre de clients privés d’électricité, mais elle admet que tout ne sera pas rétabli avant plusieurs jours en raison des dégâts causés dans certaines régions du Québec.

La PDG a répondu à quelques questions des citoyens retransmisses par Bernard Drainville, l’une d’elle touchant l’enfouissement potentiel des lignes hydro-électriques.

« Je comprends l’idée générale. Je rappelle aux gens que le réseau d’Hydro-Québec fait six fois le tour de la Terre. Et qu’enfouir le réseau d’Hydro-Québec, ça coûterait 100 milliards $... »
Sophie Brochu, PDG d'Hydro-Québec

On l’écoute…

Vous aimerez aussi

Parce que vous voulez tout savoir!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.