Aller au contenu
Qui gagne quoi chez le CF Montréal

Salaires : les bons et moins bons coups chez le CF Montréal

Salaires : les bons et moins bons coups chez le CF Montréal
Image / Minas Panagiotakis/Getty Images

Comme c’est l’habitude dans la MLS à chaque printemps, les salaires versés ont été dévoilés par l’Association des joueurs.

Comme toutes les équipes, le CF Montréal fait de bons et de moins bons coups avec les salaires de son effectif. 

Chez les plus hauts salariés, on retrouve Victor Wanyama, qui coute de loin le plus cher à 3 millions $, mais s’avère un élément très important de l’équipe, lui qui débute pratiquement chaque match.

Le seul autre joueur à gagner plus d’un million de dollars est Bjorn Johnsen, qui touche 1,2 million $, mais qui n’a pas joué depuis une éternité.

Les deux suivants sont Romell Quioto (885 000$) et Djordje Mihailovic (751 875$), qui valent pleinement leur pesant d’or.

Parmi les joueurs qui empochent peut-être un peu plus qu’ils ne le devraient, on retrouve Matko Miljevic (593 364$), qui joue peu, Ahmed Hamdi (572 500$), qui n’est pas un partant, Lassi Lappalainen (540 000$), qui tarde à s’inscrire à la feuille de pointage, et Sunusi Ibrahim (291 250$), qui demeure un jeune en apprentissage.

Notons que le défenseur Rudy Camacho a accepté une baisse de salaire de 300 000$ cette saison, n’empochant que 554 000$ en 2022.

Les aubaines

Joaquin Torres, qui s’avère un des meilleurs joueurs cette saison, ne gagne que 279 800$. Kei Kamara, ajouté après le début de l’année, a été obtenu à rabais, à 94 000$. 

Par ailleurs, plusieurs des joueurs qui en donnent énormément pour leur argent sont des joueurs locaux.

Les deux gardiens québécois gagnent très peu d’argent: Sebastian Breza (84 000$) et James Pantemis (160 833$). Mathieu Choinière et Joël Waterman, deux partants canadiens, sont de belles aubaines à 134 000$. Sans compter le jeune québécois Ismaël Koné qui touche pratiquement le salaire minimum à 68 125$.

Ailleurs dans la MLS

Xherdan Shaqiri (8,15M$), du Fire, Javier Hernandez (6M$, du Galaxy, et Gonzalo Higuain (5,8M$), de l’Inter Miami, sont les trois seuls joueurs de la MLS à empocher plus de 5 millions $. Ils sont les trois joueurs les mieux payés du circuit Garber.

Le gardien québécois du LAFC, l’ancien de l’Impact de Montréal, Maxime Crépeau, empoche 302 500$.

Pour la liste complète, voir ici. 

Vous aimerez aussi

Parce que vous voulez tout savoir!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.