Aller au contenu
Situation climatique, analyse de Gilles Brien

«Les records peuvent dater d'il y a 200 ans, on ne sait pas»

«Les records peuvent dater d'il y a 200 ans, on ne sait pas»
Image / Crédit photo: Getty Images / Ezra Bailey
0:00
9:18

Le mois de mai 2022 est exceptionnellement chaud. Le météorologue Gilles Brien a analysé la situation au micro de Paul Houde.

Il explique les circonstances pour lesquelles cette vague de chaleur pourrait représenter un record qui date d’il y au-delà de deux siècles.

«En 1872, quand on a commencé à prendre des mesures de températures. C’est là que les records ou les annales météo ont commencé. Ça pourrait être 200 ans, 300 ans, on ne le sait pas. Des températures de 31 degrés à ce temps-ci de l’année, c’est exceptionnel.»
Gilles Brien

Brien dit que tous les records de température représentent une boîte à surprises.

Vous aimerez aussi

Parce que vous voulez tout savoir!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.