Aller au contenu
Éric Duhaime en entrevue avec Patrick Lagacé

«Il y a une dérive antidémocratique au Québec» -Éric Duhaime

«Il y a une dérive antidémocratique au Québec» -Éric Duhaime
Éric Duhaime / Crédit photo: La Presse Canadienne / Jacques Boissinot
0:00
11:20

Le possible recul sur le droit à l’avortement aux États-Unis a eu des échos jusqu’au Canada, jusqu’au Québec, alors que Gabriel Nadeau-Dubois, Dominique Anglade et François Legault ont demandé à Éric Duhaime d'écarter l'idée de présenter un candidat anti-avortement.

Rappelons qu’en février dernier, le chef du Parti conservateur du Québec, Éric Duhaime, a présenté, en vue des élections provinciales, un candidat qui n’est pas en faveur de l’avortement, le Dr Roy Eappen, en raison de ses convictions religieuses.

Celui-ci était au micro de Patrick Lagacé pour expliquer sa pensée à cette situation.

«Est-ce que quelqu’un dans le caucus de la CAQ va à l’église le dimanche? On ne le sait pas et à la limite, ce n’est pas important. Ce sont des convictions religieuses personnelles. À partir du moment où on s’entend sur du contenu politique, on n’a pas d’affaire à entrer dans la vie du monde.»

«Il y a une dérive antidémocratique au Québec qui m’inquiète en tant que citoyen. Tous les Québécois sont égaux. Tous les Québécois, tous les électeurs, ont droit d’être candidats à une élection générale et ce n’est pas vrai qu’on va exclure des gens, parce qu’ils ont la foi et croient en Dieu.»

Il a aussi voulu répliquer contre Gabriel Nadeau-Dubois.

«Je trouve ça très hypocrite quand j’entends des gars comme Gabriel Nadeau-Dubois me faire la morale et qu’il ne faudrait pas prendre un candidat parce qu’il a des convictions religieuses, alors que lui-même, dans son parti, aux dernières élections, avait une candidate voilée. Je trouve ça très contradictoire, très hypocrite et très partisan.»

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Vous aimerez aussi

Plus avec Patrick Lagacé

23 ans pour les 24h de Tremblant
Transformer de la bouse de vache en carburant à fusée!
Le quiz musical, édition populaire
L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Classiques 80-90
En direct
En ondes jusqu’à 17:00