À l'occasion du contre-interrogatoire de Carl Girouard, jeudi, le procureur de la couronne a soutenu que le «tueur au sabre» avait offert plusieurs contradictions lors de son témoignage la veille à Québec.
Au cours de son témoignage mercredi, Carl expliquait avoir commis ses meurtres pour changer le monde et la façon de vivre de la société, mais le procureur de la couronne a souligné une faille dans ses dires en soulignant que le jeune homme se conformait, lui-même, aux règles de la société, en portant un masque, lors de son attaque en 2020.
L’accusé affirme que ces contradictions, dans son témoignage, proviennent d’un manque de souvenirs de l'événement, lui qui se disait «contrôlé par sa mission», qui était de tuer des innocents.
«Il a répété presqu'une fois ou deux et je le cite: "C’est difficile de se mettre dans la tête du Carl Girouard du moment des événements."»
Selon le journaliste de Cogeco Nouvelles, Philip Rodrigue-Comeau, l'accusé paraissait visiblement beaucoup plus nerveux que lors de son témoignage mercredi, qui était dirigé par l'avocat de la défense. Le journaliste a d'ailleurs soulevé un certain manque de politesse à l'égard du procureur de la couronne au cours de son contre-interrogatoire.
Rappelons que le procès de Carl Girouard servira à déterminer si son état de santé mentale peut expliquer les deux meurtres et les cinq tentatives de meurtre qu’il a commis le 31 octobre 2020.