Aller au contenu
Hommage de Pierre Mondou

«Sa relation avec les autres joueurs était extraordinaire» -Pierre Mondou

«Sa relation avec les autres joueurs était extraordinaire» -Pierre Mondou
von Lambert, Doug Risebrough, Mario Tremblay, Pierre Mondou et Guy Lafleur. / Crédit photo: La Presse Canadienne / Charlie Palmer
0:00
11:54

Pierre Mondou était au micro de Jérémie Rainville pour réagir au décès de son ancien coéquipier Guy Lafleur.

Il a gagné trois coupes Stanley avec le Démon blond, soit en 1977, 1978 et 1979.

Le Sorellois mentionne que Guy Lafleur était un meneur silencieux. Ce n’était pas le joueur qui parlait le plus dans le vestiaire.

Par contre, il y a un aspect en particulier qui a marqué l’ancien numéro 6 des Canadiens.

«Sa relation avec les autres joueurs était extraordinaire. Je n’ai aucun, aucun, aucun, aucun souvenir d’une altercation avec les joueurs dans le vestiaire. Il y a eu quelques altercations avec la direction [...] Avec les joueurs, il n’y avait pas de problème avec Guy Lafleur. C’était un joueur d’équipe.»
Pierre Mondou

Mondou a aussi souligné que Guy Lafleur était composé d’un superbe mélange, puisqu’il avait un grand talent sur la patinoire et son attitude était basée sur le succès de son équipe.

Vous aimerez aussi

Parce que vous voulez tout savoir!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.