Alors qu’elle était hospitalisée à la Cité-de-la-Santé, Maria Oliveira, une patiente de 83 ans atteinte d’Alzheimer, s’est fait voler une bague de façon très effrontée.
Maria Oliveira a 83 ans et elle est atteinte d’Alzheimer. Depuis trois semaines, elle est hospitalisée à la Cité-de-la-Santé.
Ses deux filles et son mari la visitent quotidiennement. Quelle ne fut pas leur surprise de voir que leur mère ne portait plus l’une de ses deux bagues mardi après-midi.
Pourtant Marie-Paule Oliveira et sa sœur ont visité leur mère dimanche et lundi et elle avait bien ses deux bagues à leur départ.
«Ma mère avait deux bagues dans son annulaire gauche : une bague de fiançailles et son jonc de mariage qu’elle porte depuis presque 60 ans. Et son jonc est très serré et c’est impossible de l’enlever. Quand mon père est allé la voir mardi, il m’a appelée pour me dire qu’il manquait une bague»
«Comment ont-ils pu enlever la bague puisqu’elle se trouve en arrière du jonc de mariage? Mais mon père n’a pas remarqué que son jonc avait été coupé. Le jonc est sectionné en deux et ils ont mis un adhésif pour lui remettre dans le doigt et ils ont volé la bague de fiançailles»
«Si j’avais laissé traîner des bijoux dans sa chambre d’hôpital, j’aurais compris. À la limite, si la bague avait été lâche, je me serais dit qu’on a été négligents. Mais il y a quelqu’un qui a apporté quelque chose pour couper la bague»
«Là, on a un jonc qui est coupé et qui ne vaut plus rien. Un jonc que j’espérais avoir un jour. Et l’autre bague est disparue»
Marie-Paule a fait une plainte à la police, mais elle n'a pas beaucoup d'espoir que cela va mener à une arrestation.
Voyez le jonc de mariage sectionné: