Aller au contenu
MC Gilles à «Tout le Monde en Parle»

«Quel pari tu as perdu pour que je me retrouve ici? Ça ne fait pas de sens!»

«Quel pari tu as perdu pour que je me retrouve ici? Ça ne fait pas de sens!»
MC Gilles / Cogeco Média
0:00
8:01

MC Gilles était de passage à l'émission «Tout le Monde en Parle» sur les ondes d'Ici Radio-Canada Télé dimanche soir et il est revenu sur son expérience de fou du roi avec Patrick Lagacé et Catherine Beauchamp.

Se disant constamment nerveux avant les émissions, MC se dit toujours mauvais lors des générales, mais performant lorsque les caméras tournent pour vrai.

«Dans ma blague d'ouverture, j'ai demandé à Guy A Lepage quel pari tu as perdu pour que je me retrouve ici? Ça ne fait pas de sens!»
MC Gilles

L'équipe de la société d'État soutenait que sa façon de traiter l'actualité et son approche était parfaite pour le poste d'acolyte de Lepage, malgré les doutes de notre coanimateur. Néanmoins, MC Gilles admet que sa vaste connaissance générale et sa préparation l'ont grandement aidé.

«Ça peut fâcher les gens, ça peut mettre le trouble... c'est ça le travail d'un fou du roi. [...] C'est utile d'avoir une vaste culture générale. C'était agréable, je ne le ferais peut-être pas toutes les semaines par contre, c'était un bel exercice.»
MC Gilles
«Outre le fait que tu es mon ami, tu connais l'actualité et tu es capable d'être drôle, mais tu peux être pertinent sans être drôle. C'est ce qui fait un bon fou du roi. [...] J'en ai vu qui étaient moins préparés et ça paraissait car ils pouvaient moins intervenir dans une entrevue plus sérieuse...»
Catherine Beauchamp

Vous aimerez aussi

Parce que vous voulez tout savoir!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.