MC Gilles était de passage à l'émission «Tout le Monde en Parle» sur les ondes d'Ici Radio-Canada Télé dimanche soir et il est revenu sur son expérience de fou du roi avec Patrick Lagacé et Catherine Beauchamp.
Se disant constamment nerveux avant les émissions, MC se dit toujours mauvais lors des générales, mais performant lorsque les caméras tournent pour vrai.
«Dans ma blague d'ouverture, j'ai demandé à Guy A Lepage quel pari tu as perdu pour que je me retrouve ici? Ça ne fait pas de sens!»
L'équipe de la société d'État soutenait que sa façon de traiter l'actualité et son approche était parfaite pour le poste d'acolyte de Lepage, malgré les doutes de notre coanimateur. Néanmoins, MC Gilles admet que sa vaste connaissance générale et sa préparation l'ont grandement aidé.
«Ça peut fâcher les gens, ça peut mettre le trouble... c'est ça le travail d'un fou du roi. [...] C'est utile d'avoir une vaste culture générale. C'était agréable, je ne le ferais peut-être pas toutes les semaines par contre, c'était un bel exercice.»
«Outre le fait que tu es mon ami, tu connais l'actualité et tu es capable d'être drôle, mais tu peux être pertinent sans être drôle. C'est ce qui fait un bon fou du roi. [...] J'en ai vu qui étaient moins préparés et ça paraissait car ils pouvaient moins intervenir dans une entrevue plus sérieuse...»