Aller au contenu
Nouvel album, Danser le ciel

«La musique m'a sauvé la vie» -Zachary Richard

«La musique m'a sauvé la vie» -Zachary Richard
Zachary Richard compte au-delà de 50 ans de carrière. / Crédit photo: Getty Images / Tim Mosenfelder / Contributeur
0:00
22:52

Zachary Richard s’est confié à Paul Houde et Thérèse Parisien alors qu’il était en visite pour parler de son nouveau disque.

Ce grand artiste a lancé l’album Danser le ciel, un projet qui lui tenait à cœur puisqu’il a perdu sa mère âgée de 99 ans qui est décédée l’année dernière.

«La chanson Danser le ciel est le début du deuil. Après le départ d’un proche, il y a toujours beaucoup d’adrénaline avec les cérémonies et la succession. Puis, à un moment donné, on s'arrête. Ma mère est venue me chuchoter cette chanson et ce n’est pas une chanson triste. Au contraire, c’est une chanson de célébration, parce que je remplis le vide qu’elle a laissé derrière avec les souvenirs. C’était une femme joyeuse et maintenant, elle est partie donner les leçons de danse aux anges.»
Zachary Richard

L’artiste de la Louisiane vit dans la gratitude. Il est conscient que sa mère a été une femme très importante dans sa vie.

De plus, dans ce nouveau disque, celui qui compte au-delà de 50 ans de carrière a réalisé une chanson avec ses amis, intitulée My Louisiana.

Il a également parlé de l'importance de la musique dans sa vie, plus particulièrement lors de la guerre du Viêt Nam.

«La musique m’a sauvé la vie. J’étais assez actif dans la résistance. J’étais étudiant universitaire à l’époque. Il aurait pu m’arriver que je retrouve au Viêt Nam comme beaucoup de mes confrères. J’avais tout un plan, parce que je refusais la guerre et j’avais déjà des contacts pour m’installer au Canada. Ce ne fut pas nécessairement, je suis arrivé un peu plus tard par la porte d’en arrière, mais c’était une période très, très difficile.»
Zachary Richard

Il exprime normalement que lors de ces durs moments, il a quitté la maison familiale et qu’il y avait un conflit entre deux générations.

Cet artiste bien aimé souhaite pouvoir amener de l’espoir. D’ailleurs, il sera bientôt en tournée et mentionne qu’il y aura des nouveautés dans son prochain spectacle. Sa tournée sera du mois de mai au mois de novembre.

Vous aimerez aussi

Parce que vous voulez tout savoir!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.