Aller au contenu
Fraude

30 mois de prison pour un pasteur montréalais

30 mois de prison pour un pasteur montréalais
La chroniqueuse judiciaire Bénédicte Lebel / Cogeco Média
0:00
2:59

Un pasteur montréalais ayant fraudé plusieurs de ses fidèles a écopé de 30 mois de prison.

Mwinda Lezoka, 58 ans, devra aussi rembourser les 268 000 $ qu’il a soutirés des victimes en plus de payer une amende de 50 000 $.

Les procédures judiciaires auront duré une dizaine d’années. 

L’homme, qui était pasteur de la communauté chrétienne de Béthel à Ahuntsic, a changé d’avocats plusieurs fois et invoqué l’arrêt Jordan au moins à deux reprises.

Ce dernier avait obtenu la confiance de nombreux fidèles ce qui lui a permis, entre 2005 et 2010, de frauder plusieurs d’entre eux. 

Vous aimerez aussi

Parce que vous voulez tout savoir!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.