Même si la limite pour conclure des transactions n'est que lundi prochain à 15 h, Kent Hughes n'a pas l'intention d'être très proactif au téléphone pour échanger d'autres joueurs.
Le directeur général des Canadiens ne ferme pas la porte à d'autres transactions, si les offres sont intéressantes, mais il ne sent pas le besoin d'offrir des joueurs aux autres équipes.
« Il n'y a pas un seul joueur dans cette équipe que nous sentons le besoin absolu d'échanger. Il n'y a que Jeff Petry que nous tenterons d'échanger, étant donné sa situation familiale. Mais nous n'allons faire cette transaction que si l'offre a du sens pour nous. »
Kulak?
Même Brett Kulak, qui n'a pas de contrat à la fin de la saison, ne serait pas à échanger, à moins d'une offre mirobolante.
« Nous aimons Kulak, nous n'avons pas l'intention de l'échanger. Si on nous appelle pour lui, on va écouter, mais ce n'est pas notre intention de l'échanger. »
Le seul autre contrat qui pourrait disparaître est celui de Weber que le club tente activement d'échanger.
Selon Hughes, la direction a appris, depuis l'arrivée de Martin St-Louis, que le club possède un bon vestiaire.
« Je l'ai dit aux joueurs, nous ne sommes pas en mode ''vente de feu''. Quand ton nom circule dans les médias, ce n'est jamais rassurant. Donc, je voulais vraiment leur donner l'heure juste. »
Pas de vente de feu
Il n'y a pas non plus d'intention de laisser partir un gardien.
« On attend depuis mon arrivée de voir ce qui va se passer avec Carey Price avant de prendre une décision au niveau des gardiens. Nous sommes toujours dans cette période, nous pensons que Carey jouera cette saison. Mais en ce moment nous n'avons pas de plan d'échanger un gardien. »
Pour ce qui est de la transaction de Ben Chariot vers les Panthers, Hughes s'est dit satisfait. Il a aussi indiqué que, selon lui, la Floride est une bien meilleure équipe de hockey avec lui et rapproche les Panthers de la coupe.
Hughes a confirmé que depuis son arrivée, le plan a toujours été d'échanger le grand défenseur.