Au lendemain d’une expérience désagréable lors d’une partie de hockey de son fils de 14 ans, Claudia Marques, animatrice à The Beat, a dénoncé les comportements inappropriés de certains parents de l’équipe adverse.
Comme elle l’a expliqué à Bernard Drainville, son fils de 14 ans a récemment commencé à jouer au hockey. Il a joint une ligue récréative pour s’initier au hockey et se faire de nouveaux amis.
Mais la mère de famille ne s’attendait pas à entendre autant de commentaires négatifs et désobligeants envers les joueurs en s’assoyant sur le bord de la patinoire.
Elle a partagé sa colère sur ses réseaux sociaux dimanche, au terme d’un match où l’équipe de son gars a été complètement déclassée.
«J’étais pompée en titi quand les parents et les entraîneurs de l’autre équipe ont commencé à encourager des comportements que je trouvais vraiment vicieux et violents de l’autre équipe. Quand tu es rendu à 4-0 et que les parents font encore la vague, que ça chante des chansons et que ça crie des insultes et injures à nos enfants, je ne trouve pas ça correct. Des adultes qui se comportent comme des enfants, ils ne montrent pas le bon exemple. Ça enlève l’amour du jeu pour ses enfants»
Exaspérée, elle s’est levée sur son banc et s’est mise à encourager positivement les joueurs à haute voix.
«J’espérais que les parents de l’autre bord m’entendent pour changer leur discours en quelque chose de plus positif. Puis, finalement, je leur ai dit que leurs comportements étaient vraiment odieux. Qu’ils devraient avoir honte de la façon dont ils agissaient et qu’on était là pour l’amour du hockey»
«Je n’en revenais pas que les parents et les coachs encourageaient ce genre de comportements sur la glace. Honnêtement, ça m’a déstabilisée et j’ai trouvé ça très triste pour les jeunes»