Aller au contenu
Éduc’alcool

25% des enfants de 9 ans ont déjà consommé de l’alcool

25% des enfants de 9 ans ont déjà consommé de l’alcool
Enfant qui boit une bière / Getty Images/Stone/ Pascal Deloche /GODONG
0:00
7:40

Selon une étude de l'Institut de la statistique du Québec, un enfant de 9 ans sur quatre a déjà consommé de l’alcool.  

Cette étude qui remonte à une dizaine d’années avait pour but d’enquêter sur la santé des jeunes.

«C’est clair que ce qu’on souhaite pour la santé physique et psychologique de nos jeunes, c’est de retarder le plus tard possible la consommation d’alcool. Et 9 ans, c’est jeune. Et ces statistiques n’incluent pas le fait de tremper ses lèvres dans le verre de maman! On parle d’avoir consommé une ou deux consommations dans leur vie et ils ont seulement 9 ans. 
Geneviève Desautls, directrice générale d’Éduc’alcool 

Pour aider les parents à mieux éduquer leurs enfants en matière de consommation d’alcool, Éduc’alcool a produit un guide et propose également un programme pour les enseignants qui s’appelle «À toi de juger». 

Vous aimerez aussi

Parce que vous voulez tout savoir!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.