Aller au contenu
Jonathan Trudeau commente le sondage Léger

«Duhaime et le PCQ en train de s'imposer dans le paysage politique»

«Duhaime et le PCQ en train de s'imposer dans le paysage politique»
Jonathan Trudeau, chroniqueur politique / 98.5
0:00
8:58

Dans sa chronique politique, mercredi matin, Jonathan Trudeau commentait les annonces «surprises» des grands assouplissements quant au passeport vaccinal au Québec.

Parlant des effets de la pandémie, il soulignait également que le chef du Parti conservateur du Québec, Éric Duhaime, semble profiter de la fatigue pandémique des Québécois pour aller chercher des appuis.

Le Journal de Montréal écrit qu'il se retrouve même deuxième chez les francophones en vue du vote provincial de l'automne prochain.

Selon le sondage Léger, c'est Duhaime qui réussit le mieux à canaliser la frustration d'un nombre grandissant de Québécois à l'endroit du  gouvernement Legault, qui demeure cependant largement en tête ( 41 %).

Jonathan Trudeau estime que « la CAQ est à la bonne place », mais qu'avec 14 % des intentions de vote, un bond de neuf points depuis décembre, Éric Duhaime surpasse désormais Québec solidaire (12 %) et le Parti québécois (11 %) et souffle dans le cou de la libérale Dominique Anglade (20 %).

« Ça va être la CAQ qui va être la moins inquiète avec son 48 % d'appuis chez les francophones. Au-delà des chiffres, ce que ça veut dire, c'est que le Parti conservateur est vraiment en train de s'imposer dans le paysage politique. Ça risque de s'essouffler, mais le message il est particulièrement pour les partis d'opposition (...) incapables de capitaliser sur le mécontentement de la population. C'est Éric Duhaime qui réussit à le faire. »
Jonathan Trudeau, chroniqueur politique

Vous aimerez aussi

Parce que vous voulez tout savoir!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.