Aller au contenu
Voyageurs vaccinés

Fin des tests PCR obligatoires

Fin des tests PCR obligatoires
Image / Getty Images Plus/ scaliger
0:00
9:46
0:00
13:12
0:00
4:11

Dès le 28 février, les voyageurs adéquatement vaccinés ne seront plus obligés de présenter un test PCR de dépistage de la COVID-19 négatif à leur arrivée au Canada. 

C’est ce qu’a annoncé mardi le ministre fédéral de la Santé, Jean-Yves Duclos.

Les voyageurs adéquatement vaccinés pourront simplement présenter un test antigénique (test rapide) effectué au maximum 24 heures avant leur date prévue de vol ou leur arrivée à la frontière terrestre.

Si un voyageur présente un test PCR, il devra avoir été effectué 72 heures avant l'arrivée au Canada.

Quant aux voyageurs non vaccinés, ils devront obligatoirement se soumettre à un test de dépistage PCR à leur arrivée et à un second test, huit jours plus tard. Ils devront aussi rester en quarantaine pendant 14 jours.

0:00
8:26

Vous aimerez aussi

Parce que vous voulez tout savoir!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.