Aller au contenu
Manifestations à Ottawa et à Windsor

«C’est loin de s’estomper» -Pierre-Jean Séguin

«C’est loin de s’estomper» -Pierre-Jean Séguin
Un troisième week-end de manifestations à Ottawa. / Crédit photo: La Presse Canadienne / Justin Tang
0:00
15:47

Pierre-Jean Séguin de Cogeco Nouvelles était au micro de Paul Houde pour discuter de la situation des manifestations à Ottawa.

Selon le journaliste, l’action est loin d’être terminée dans la capitale fédérale.

Il rapporte que des citoyens n’étant pas des camionneurs participent à ce mouvement de protestation.

«Je vois encore plus de véhicules dans les rues d’Ottawa aujourd’hui. Loin de s’estomper cette manifestation-là, elle gagne en importance. La police d’Ottawa nous avait dit cette semaine qu’il y avait moins de véhicules. Elle parlait de 400 véhicules plutôt que 450-500, il y en a même eu jusqu’à 700. Mais faut croire que peut-être dans certaines zones du centre-ville, il y en a moins, mais dans d’autres rues, il y a davantage de véhicules. Et là, on n’est pas juste dans les camions lourds. On est dans des camionnettes, des véhicules de promenade, de simples citoyens qui se greffent à ce mouvement-là.»
Pierre-Jean Séguin

Pierre-Jean résume également l’action à Windsor, entourant le pont Ambassador.

«Malgré l’injonction de dégager le pont, tous les camionneurs sont encore là. Même plus, les citoyens sont allés les rejoindre pour les appuyer, pour défier l’injonction.»
Pierre-Jean Séguin

Vous aimerez aussi

Parce que vous voulez tout savoir!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.