Nathalie Normandeau était dans tous ses états, mercredi, alors qu’on apprenait qu’au moins 25% des camionneurs à Ottawa sont accompagnés d’enfants.
Selon le chef adjoint du Service de police d’Ottawa, Steve Bell, 25% des quelque 418 camions qui sont stationnés au centre-ville d’Ottawa dans le cadre du «Convoi de la liberté» ont des enfants à bord.
Et cette centaine d’enfants ne fait pas qu’être présente dans les camions, elle prend part aux manifestations à Ottawa depuis 12 jours.
«Je comprends que certains d’entre vous ont de l’empathie pour les camionneurs. Mais moi, j’ai zéro, zéro et zéro empathie et compassion pour les parents de ces enfants qui sont depuis 12 jours impliqués malgré eux, dans une opération politique. Je trouve ça scandaleux. C’est absolument abject de voir que les enfants sont impliqués de cette façon dans ces manifestations. Peu importe les convictions que vous soutenez, je crois que nos enfants n’ont pas à être mêlés à ça et se voir imposer un stress et une anxiété additionnelle qu’ils n’auraient autrement pas à gérer. C’est un combat qui n’a rien à voir avec nos enfants. C’est très triste. Imaginez si ça devait se terminer de mauvaise façon? Ces enfants pourraient être marqués, traumatisés»