Aller au contenu
Grande entrevue d’Élisabeth Crête

«La vie politique, c’est très intense» - Christian Dubé

«La vie politique, c’est très intense» - Christian Dubé
Christian Dubé
Photo Émilie Nadeau
0:00
12:53

Découvrez le ministre de la Santé et des Services sociaux sous d’autres facettes grâce à cette entrevue d’Élisabeth Crête. 

Durant cet entretien, Christian Dubé a abordé son parcours professionnel jusqu’à sa décision de faire le saut en politique. 

Il est évidemment revenu sur les défis et enjeux de la gestion de la pandémie du coronavirus depuis qu’il a été nommé à titre de ministre de la Santé et des Services sociaux. 

Puis, il a révélé des pans plus personnels de sa vie de couple et de sa vie de père de famille de trois enfants adultes.  

«La vie politique, c’est très intense et là, c’est exacerbé par la pandémie. Et c’est ça qu’on avait peut-être mal évalué dans cette décision familiale de me lancer en politique; décision qu’on avait prise très rapidement. Malgré ces surprises, j’ai un soutien extraordinaire de leur part»

«Si on réussit à garder la famille pendant qu’on est en politique, on va ressortir plus facilement de la vie politique. Si on n’a pas de famille et qu’on sort de la politique, ça peut être plus dur parce qu’on se retrouve seul. C’est un de mes défis. Un jour, je vais sortir de la politique et je voudrais sortir avec une famille intacte. Avec une bonne relation avec ma conjointe et mes enfants. Voir les petits-enfants»

Vous aimerez aussi

Plus avec Elisabeth Crête

Est-ce important pour vous de laisser un héritage à vos proches?
L’amour qui dure: y  croyez-vous?
Avez-vous de la difficulté à garder vos bonnes habitudes de vie durant l’été?
L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Les amateurs de sports
En ondes jusqu’à 00:00
En direct
75