Aux prises avec un surplus de 160 000 livres de patates, l’entreprise agricole Aux Jardins d’Alex et Jennie en a fait profiter aux gens de sa communauté.
C’est la journaliste Patricia Rainville qui a raconté cette histoire au Quotidien.
Plutôt que de vendre son surplus de patates pour la transformation, le propriétaire Philippe Gagnon l’a offert aux gens de sa communauté.
Durant sept jours, la semaine dernière, les patates étaient offertes gratuitement en libre-service à ceux qui se présentaient à l’entrepôt de l’entreprise agricole, à Laterrière, au Saguenay.
Des centaines de citoyens et des organismes communautaires se sont prévalus de cette belle générosité.
«La récolte a été très bonne et on s’est ramassé avec un surplus de volume qu’on a dû mettre dans un autre entrepôt. Mais on ne voulait pas le chauffer tout l’hiver et c’était des patates avec de légères imperfections. Donc, plutôt de les vendre pour la transformation, on a décidé de les donner aux gens de notre communauté. On a décidé de faire un cadeau et d’en faire profiter aux gens»
«160 000 livres de patates, ce sont 16 000 poches de 10 livres, le format standard en épicerie qui vaut entre 3 $ et 6 $. Ou deux trailers complets de camion de 53 pieds. Les gens sont venus avec des sacs, des boîtes, des bacs de plastique et des poches»